Et les canadiens créèrent les patins

Publié le par Jérem'

Allo,

Dans tout bon processus d'intégration, il y a la découverte du sport national. Mais quel est donc le sport national au Canada ? La natation synchronisée ? La lutte greco-romaine ? Les barres asymétriques ?

Non non, je vous arrête tout de suite, vous faites fausse route. Il s'agit du hockey sur glace. Donc en bon immigrant que je suis, je me décide, non pas à me mettre au hockey, mais à apprendre à patiner dans un premier temps ("Avant d'être capitaine, il faut être matelot" Antoine de Caunes dans NPA).

Mercredi dernier fut donc le jour de mes premiers coups de patins. Aucune appréhension particulière au départ. Au bout d'une vingtaine de minutes, je commence à me sentir un peu plus "à l'aise" sur les patins. Les sensations sont bel et bien présentes. Une malheureuse petite chute sur la fin (la fatigue on va dire :-)). En résumé, j'ai beaucoup aimé et je compte bien aller en faire 1 à 2 fois par semaine.

Autre fait marquant : la méga gamelle de Clément. Lui aussi n'avait jamais patiné avant de venir au Canada. C'était seulement sa deuxième heure de patinage (tout ça pour dire que c'est pas un pro :-) ). Mais voila, à la vue d'un appareil photo, Clément s'est senti poussé des ailes et a tenté euh... ba en réalité je ne sais pas ce qu'il va voulu tenté, mais au final, cela s'est conclu par une chute monumentale !!!

Je rassure tout de suite les nombreux fans de Nicolas Hulot, rien de cassé, juste une grosse élongation au niveau du genou. Il remettra très vite ses patins aux pieds !!

Les photos de cette sortie sont disponibles dans l'album photo "Patinoire" tout à droite de cette page.


A tantot tout le monde

Jérem'

Publié dans jeremfromquebec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article