Et de 22

Publié le par Jérem'

+1

Et oui, comme chaque année, exactement le même jour (le 18 septembre), c'est mon anniversaire. Celui de cette année était un peu particulier puisque c'était le premier que je fêtais hors de France. Donc cette année, malheureusement, pas de repas de famille autour du bon gros gateau au chocolat :-)

Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même eu droit à une soirée assez mémorable avec surprises et cadeaux en prime.
A 20 heures, me voila parti avec Lauriane et Clément vers la cuisine du pavillon Moraud pour faire des pancakes... Ah les pancakes, qu'est ce que c'est beau sur la photo de l'emballage... En revanche quand ils arrivent dans la poêle, c'est une tout autre histoire. Enfin l'essentiel c'est que tout le monde a eu le sien (plus ou moins bien réussi :-) ).

A 21 heures, nous nous mettons à table. Andrea (papy camera, et oui fallait lire le post précédent) et Antoine nous avaient rejoint entre temps. Nous faisons alors la connaissance d'un Belge, Olivier, qui va prendre une importance non négligeable par la suite.

Pour le dessert, Bill nous a également rejoint (Bill est américain, de l'Illinois plus précisément, à 3 heures de route à l'ouest de Chicago). Nous dégustons (lol) nos pancakes au sirop d'érable avec un succulent vin chaud au sucre, ou plutot devrais-je dire du sucre au vin chaud, concocté par Clément "Nicolas Hulot".

Et puis, juste après la vaisselle, un moment de grâce s'est produit à la cuisine du sous sol du pavillon Moraud à l'université Laval à Québec. Nous avons eu droit à un récital de la part d'Olivier le Belge. Récital que je nommerais "Ma vie, mon oeuvre". Pendant 1h (voire 1h30 plutot), Olivier nous a raconté, dans son style bien à lui, les aventures les plus loufoques, cocasses qui lui soient jamais arrivé. Et Dieu sait qu'il y en a... A mourir de rire. J'avais plus rigolé comme ca depuis le spectacle de Gad Elmaleh "L'autre c'est moi" :-)

Une bien belle soirée.

J'ai même eu droit à de beaux cadeaux :



Le joli drapeau du Québec offert par Clément.
Merci !!!



















Ca je vous laisse deviner ce que c'est.
Merci du fond du coeur Lauriane :-)

















Et Andrea m'a offert le privilège d'être le 100è article sur son blog : http://vivaladoria.skyblog.com , et une bière en plus. Merci merci.

Et enfin :



















Ah non pardon, ça c'est pour l'année prochaine...


Merci à tous ceux qui ont pensé à moi ce lundi.

A++

Jérem'

Publié dans jeremfromquebec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est facile...On utilise cet outil pour laver la vaisselle...on met le savon dans le manche qui est creux..on referme..pis le savon s'écoule par l'éponge au bout lorsque l'on frotte....Mais c'etait trop facile..je suis quebecoise!
Répondre
J
Bravo.Effectivement, il s'agit bien d'un ustensile révolutionnaire, introuvable en France, qui permet un lavage impeccable sans se mouiller les mains (lol Je suis possédé par l'esprit de Pierre Bellemare...).Et rien que pour cet objet, j'adore le Québec :-)
A
Joyeux anniversaire, avec un peu de retard, d'un Vierge à un autre.<br /> Et bienvenue au Québec.
Répondre
D
Ahhhaah, et encore, Olivier il n'a raconte que 3 histoires!<br /> C'est juste qu'elle n'en finisait plus..... :D<br /> Belgium Waffel kick my ass<br />
Répondre
B
Je le savais :) j'ai vu danny sur msn le 18,<br /> -B: C'est pas l'anniv de Jerem auj ?<br /> -D: J'en ai pas la moindre idée<br /> -B: Il va encore maronner pasqu'on a oublié :/<br /> <br /> Bon anniversaire :)
Répondre