Maîtrise

Publié le par Jérem'

Bien le bonjour tout le monde,

Après une petite présentation de l'université Laval, je vous propose aujourd'hui un aperçu de mon programme d'études.

Je suis (re)venu icitte pour effectuer une maîtrise de recherche, équivalent en France à un master de recherche, en génie mécanique.

Ce programme étalé sur 2 ans (que je vais essayer de faire en 1 an et demi) se décompose de la manière suivante :
1) 11 crédits de cours (soit 4 cours)
2) 1 crédit de séminaire (autrement dit je dois assister à 8 conférences dans le domaine du génie mécanique, et dois en donner 1)
3) 33 crédits de recherche qui me permettent de réaliser un projet de recherche. En l'occurrence, mon projet concerne l'étude numérique d'une chambre de combustion pour application dans l'aéronautique.

Une fois tous ces crédits acquis, et bien :



Pour ma première session, j'ai pris 2 cours (Turbulence, Algorithmes), et 6 crédits de recherche. En somme, c'est plutôt tranquille pour l'instant :-) J'en profite un peu car ça va pas durer longtemps...

Bon courage tout le monde et n'oubliez pas :

« It's always better on holiday
So much better on holiday
That's why we only work when
We need the money »

Franz Ferdinand

Publié dans jeremfromquebec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article